Gestion de flotte

Pour surveiller chaque véhicule, FOLLOW ME utilise un dispositif GPS/GPRS à bord (tracker GPS). Le dispositif est raccordé à la batterie du véhicule (12 ou 24 V). La puissance nécessaire est faible et comparable à celle d’un téléphone portable normal.

A l’aide d’un navigateur internet, vous pouvez alors accéder à toutes les informations sur votre parc. La position du véhicule est présentée sur des cartes numériques. Les données relatives à la vitesse, le démarrage et le capteur sont visibles sous forme de tableaux ou de graphiques. Vous pouvez également saisir tous les coûts associés à vos véhicules – au carburant, aux pneus, à l’entretien, à l’assurance et à l’amortissement, parmi d’autres. Vous aurez le contrôle complet des coûts de votre parc.

Lorsque le véhicule se déplace, le tracker GPS enregistre et envoie les données GPS et de démarrage au centre de traitement des données FOLLOW ME, en utilisant les communications GPRS. Les données reçues par le centre de traitement des données FOLLOW ME sont enregistrées et traitées immédiatement. Les données sont également scannées en cas d’éventuelles situations d’alarme.

Un jeu de rapports et leur périodicité sont définis pour chaque utilisateur. Les utilisateurs recevront les rapports demandés par E-mail aux moments préréglés. Les situations d’alarme sont également définies et déclenchées, ce qui augmente les possibilités d’une réponse immédiate à un problème.

Vous pouvez également ajouter au dispositif de géolocalisation GPS, des accessoires et services optionnels tels qu’un navigateur, des capteurs de porte ou de température, ou une interface bus CAN, qui vous permet de vérifier la consommation de carburant, les performances du moteur et le tachéographe dans le véhicule.